Charte déontologique
Le collectif « Passeport Holistique » fondé par Catherine Bastianel et Didier Durand, se donne au moment de sa création, en septembre 2022 les objectifs suivants :
1. Regrouper des praticiens du bien-être, qui ont la même vision et les mêmes valeurs de l'approche holistique de l'Etre humain en termes de santé et de bien-être.
2. Les valeurs qui soutiennent le collectif sont principalement : l’optimisme, la simplicité, la bienveillance, la solidarité, la confiance en chacun et l’encouragement réciproque. Sans oublier le professionnalisme liée à l’exercice de nos fonctions.
3. Accompagner chaque personne, client, à développer son autonomie et ses aptitudes à son bien-être et sa santé dans toutes les dimensions. Pour cela, le collectif fonctionne comme un ensemble de praticiens individuels, qui partagent leur savoirs-faire et le mettent collectivement à disposition des clients, dans l’intérêt de ces derniers.
4. Un"passeport holistique" format papier, remis au client, lui permet de naviguer suivant ses besoins entre les différents praticiens du collectif. Ce document permet à la personne d'avoir un regard clair son chemin parcouru et mieux appréhender les différents plans de son bien-être et/ou sa santé. D’autre part, il permet aux praticiens d’avoir un suivi professionnel et précis de chaque personne accueillie.
5. Le collectif souhaite créer une synergie interne entre praticiens :
* Pouvoir bénéficier d’interventions et supervisions entre praticiens.
* Créer des duos ou trios de praticiens pour créer des accompagnements spécifiques, ou des formations ou des interventions en entreprise.
* Organiser des événements sous le « passeport holistique », par exemple salons du bien-être, et se partager les frais et les présences sur le stand à des fins de promotion des activités des membres.